INDUCTA AG histoire
de l’entreprise familiale à la PME
de l’entreprise familiale à la PME
Nous sommes fiers de pouvoir bientôt fêter notre centenaire. Il n’y a plus beaucoup d’entreprises qui ont démarré en tant qu’entreprises familiales et qui peuvent célébrer une fête aussi précieuse.
Un grand merci à tous nos clients qui ont rendu cela possible !
1924 jusqu’à ce jour
Développement de la 1ère application compatible Bluetooth pour téléphone portable Android pour le réglage et le contrôle de systèmes pour événements et horloges publicitaires
2017 – Développement d’un deuxième secteur d’activité avec le déménagement dans le nouveau siège de l’entreprise : Im Schoren 10, 3645 Gwatt.
Le nouveau bâtiment offre plus d’espace et répond aux nouveaux besoins qui permettent le développement d’un deuxième secteur d’activité. Le secteur de la fabrication en sous-traitance est créé et développé comme second pilier. Le parc de machines a été agrandi dans les nouveaux locaux. Il est ainsi désormais possible de produire soi-même ses propres pièces pour la technologie horlogère et de proposer aux entreprises externes toute la chaîne de création de valeur, de la construction jusqu’au produit final, traitement de surface inclus.
2012 – Avec le changement de nom en Wittwer-Bär Immobilien AG, les activités opérationnelles sont transférées, par le biais d’un essaimage, à la filiale INDUCTA AG.
Grâce à ses connaissances techniques et sa grande flexibilité pour les constructions individuelles, INDUCTA AG a acquis la position d’entreprise leader mondial dans le domaine des grandes horloges et des horloges publicitaires.
1988 – Fondation de la fabrique d’horloge Wittwer-Bär AG, Thoune / Gwatt.
1962 -La ligne de produits INDUCTA de Landis+Gyr est reprise par la fabrique d’horloge de tour (Turmuhrenfabrik).
A partir de ce moment, les horloges industrielles et publicitaires sont produites sous la marque INDUCTA. Au cours des années suivantes, la gamme de produits se concentre de plus en plus sur les grandes horloges et les horloges publicitaires de toutes les marques célèbres & connues de l’horlogerie.
1924 – Adolf Bär fonde la fabrique d’horloge de tour (Turmuhrenfabrik) à Gwatt près de Thoune.
Au cours des premières années, ce sont surtout des horloges de tour mécaniques pour des églises qui sont construites et fabriquées. Avec le développement des premières horloges-mères électromécaniques, la production d’horloges industrielles commence.
Avez-vous des questions sur nos possibilités? Une idée que vous souhaitez mettre en œuvre?
Nous vous produirons l’horloge parfaite pour que le temps ne s’arrête pas.